7 conseils pour un bureau à domicile plus spacieux

La majorité des entrepreneurs qui travaillent à domicile se souviennent de l’époque où leur bureau à domicile était tout neuf. Tout avait l’air si professionnel avec les équipements et les meubles nouvellement achetés. Il y avait très peu de désordre et de désordre. Plusieurs mois plus tard, nous regardons autour de nous pour trouver des espaces encombrés de piles de papiers, de disquettes et de fichiers issus de notre travail quotidien ; tout n’a plus l’air aussi ordonné ou professionnel.

Pour travailler correctement, il est non seulement important d’organiser son bureau, mais aussi de disposer de beaucoup d’espace dans le bureau lui-même. Avoir de l’espace pour travailler vous aidera à rester motivé et inspiré pour accomplir vos tâches quotidiennes. Cela vous aidera à rester concentré sur ce que vous faites au lieu d’être agacé par le désordre qui vous entoure. Voici quelques conseils pour que votre bureau à domicile soit spacieux et fonctionnel.

  1. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre. Tout ce qui n’a pas d’utilité ou qui est nécessaire à votre travail quotidien doit disparaître. De vieux mémos ou des brouillons de travail dont la date de péremption est dépassée ? Débarrassez-vous-en. Toute paperasse inutile est envoyée au recyclage. C’est simple.
  2. Les armoires suspendues sont un excellent moyen de ranger les articles de bureau de manière ordonnée. Une armoire de taille moyenne ou grande pourra contenir plus de choses et empêchera les papiers de s’empiler en petites montagnes sur le sol et sur votre bureau. En les fixant au mur, vous évitez que l’espace au sol ne soit occupé par d’autres meubles de bureau.
  3. Objets non professionnels. Regardez votre bureau. Combien de ces objets sont réellement nécessaires à votre travail et combien ne sont que des accessoires inutiles laissés là au fil du temps ? Débarrassez-vous des articles qui n’ont pas d’utilité.
  4. La forme de votre bureau joue un rôle important. Un bureau en forme de U ou de L vous donnera plus d’espace car vous pourrez vous asseoir « dans » la forme du bureau, ce qui vous donnera plus d’espace que vous ne l’imaginez. Utilisez les petits tiroirs du bureau pour ranger des fournitures de bureau supplémentaires comme des stylos, des agrafeuses, des timbres, etc.
  5. Mettez de l’ordre dans le câblage. Si vous utilisez un ordinateur et un téléphone, il y a forcément des câbles qui pendent partout derrière ou sous votre bureau. Non seulement cela n’est pas beau à voir mais cela peut être dangereux – les gens peuvent trébucher sur ces choses. Mon chien adore se prendre les pieds dans les fils électriques et essayer de tirer le matériel informatique de mon bureau.
  6. La quantité de lumière dans la pièce est également importante. Un bon éclairage rendra tout bureau plus spacieux. Laissez toujours entrer autant de lumière naturelle que possible. Le soir, prévoyez de nombreux lampadaires ou lampes de bureau pour vous assurer que vous n’êtes pas assis dans la nuit presque noire pendant que vous essayez de travailler.
  7. Les étagères peuvent également être très pratiques. Une ou deux grandes étagères dans votre bureau à domicile vous donneront de l’espace pour les imprimantes, les télécopieurs et les dossiers. Personnellement, je garde mon imprimante sur une étagère, loin du bureau. Pourquoi ? Parce qu’elle prend trop de place et que je peux toujours l’atteindre d’où je suis assis.

En utilisant l’un des conseils ci-dessus, vous aurez plus d’espace dans votre bureau à domicile. Cet espace vous permet de respirer mentalement et physiquement dans cette pièce et de tirer le meilleur parti de chaque journée de travail. Vous vous devez à vous-même et à votre entreprise de le faire.